10 réflexions sur « Tenir bon… »

  1. Qui du colosse ou de la colonne (vertébrale ?) flanchera ? Je préfère penser positivement qu’aucun des deux ne tombera, que les efforts de l’un seront autant récompensés que la robustesse de l’autre.
    Je m’en vais de ce pas tenter de redonner cet espoir à quelqu’un bien affaibli et en perte de courage.
    Bonne semaine.
    Bzzziiit Bzzittttt zzit ziiit !

    • Oui ! Que sont les apparences ! Ton aide sera certainement bien accueillie ! Tu as raison, au delà de tout, il y a l’entr’aide et la cohésion… Merci pour ton commentaire éclairé !

      Coincoins

    • Issue de la façade « moderne » de la Sagrada Familia, impressionnante cathédrale moderne en Barcelone la magnifique, cette sculpture me scotche ! Content que la photo plaise !

      Coincoins

  2. Humm… le doute… cela me parle bien en ce moment.
    Serait-ce que cela te concerne aussi ? Si tel est le cas, j’espère bien que tu vas tenir bon. Et si besoin est, je suis là pour te tendre la main
    D’ailleurs un peu comme Ksenia, je doute en voyant cette sculpture. Est-ce que l’homme s’accroche à la colonne pour ne pas sombrer ou la soutient-il au contraire pour que celle-ci ne s’effondre pas ?
    Là encore, le doute est permis ! 😉

    Besos

  3. Quand je me trouve devant lui et cela m’arrive assez souvent, je le vois tenir bon…s’accrocher à ses illusions, mais le doute grignote… Et oui, chaque fois, celui-ci grandit ! Je sens que je me suis perdu. Je ne vois plus la route…

    Coincoins

  4. Tiens, est-ce parce que je suis un peu patraque en ce moment, mais moi, lorsque je regarde cette superbe statue, j’ai l’impression que l’homme s’appuie pour un instant de repos. Il y a même de la tendresse je trouve, comme si il en profitait pour quelques tendres souvenirs…
    Oui, tenir bon… même si parfois la route semble sans fin. Même si parfois le but semble s’évanouir au loin… presque invisible.

    • Ce que j’adore c’est les retours de nos partages en ces pages électroniques ! A bien le regarder, ton ressenti sur ce « bonhomme » colle vraiment bien. Cette tendresse passagère mais semble t-il passagère je la partage avec lui. Si je pouvais prendre cette « Sagrada familia » dans mes bras, et bien je le ferai. J’ai toujours eu une tendresse très particulière pour ce formidable endroit. Merci pour ce nouvel éclairage Pakita !

      Coincoins tendres !

  5. Superbe cette statue !
    Moi aussi j’ai l’impression que l’homme s’accroche à la colonne et la serre dans ses bras avec tendresse pour que lcelle-ci lui donne la force et la clairvoyance qui lui manque…C’est vraiment très beau!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge