Dans vos yeux…

 

Dans vos yeux

Dans vos yeux

 

Aujourd’hui, le temps maussade me cloue au bord de la Mare. Je guette un petit bout de soleil qui se baigne dans les rideaux de Nadya

Je retourne lire certains textes des plumes qui vraiment m’ont plu. Que de « petits » voyages qui sont autant de joyaux, que de petits bonheurs partagés. Ma propre plume semble bien frêle et maladroite dans cette Mare de textes admirables. Quelle joie de partager tout simplement ! Pas de challenge pour animer chacun d’entre eux, juste le plaisir des mots (cette fois-ci au nombre de 17), de les amener à s’unir dans un improbable concert qui par magie fini par s’accorder sous la plume de chaque chef d’orchestre. Quel maestria.

C’est dans ce contexte très « musical » que je viens de réorganiser « un peu » ma petite Mare, notamment par la création d’une nouvelle (sous-) catégorie : la plume du Canard. J’ai ainsi pu lier les quelques écrits qui sont venus animer mes premiers petits pas en ce lieu. Bientôt 4 mois que cette Mare existe. 4 mois de petits pas en votre compagnie. 4 mois de rencontres, de partages, de sourires, de peines aussi. 4 mois à soumettre à vos yeux, à vos goûts, à vos idées mes canardages. 4 mois à apprécier, à lire, à écouter vos avis. 4 mois à me baigner dans vos yeux. « L’enfer c’est les autres » (JP Sartre) disait-on. Nous en sommes loin dans ces lignes. Être dans vos yeux est une chance, je voulais vous le dire.

 

Bon je vous laisse…j’ai tellement de visites à faire 😀

 

Coincoins en ballade !

Edit de 14:00 : le soleil se baigne dans mes stores désormais… merci Nadya de me le prêter 😀

 

ps : avec un peu d’attention, dans la photo, vous devriez apercevoir le canard (avec cette fois un plumage bleu) en train de canarder… 😉

 

Ce texte n’est pas libre de droits. La photo non plus

 

 

42 réflexions sur « Dans vos yeux… »

  1. Petit coucou en ce dimanche qui hésite entre la grise mine et de douces éclaircies pour te dire combien je savoure, depuis plusieurs semaines, mes visites et lectures de ton blog où je découvre jour après jour un canard qui s’agite, se débat, bat de l’aile, se défoule puis se pose, flote, se nourrit, se balade, s’émeut, mais ne dort jamais et dont la plume regorge de vie, de sensibilité et d’élégance humble.

    • non non… Elle a piqué une colère lorsqu’elle a vu que je la photographiait alors que 30 secondes avant elle avait accepté… Puis elle s’est fâchée à nouveau lorsqu’on lui a expliqué que j’allais effacer les photos. Elle s’est accroché à mon appareil, s’est poilée en s’admirant ainsi cadrée et est retournée s’asseoir sur son siège en plastique. J’en suis resté gueule bée….

      Coincoins (en)gueulés

  2. Quelle belle surprise en rentrant de lire un message « traversant ». Du coup j’ai retrouvé mes rideaux photographiés au début de mon installation chez moi, et je te les offre en vrai…
    http://laviedenadyaposissef.wordpress.com/2012/01/08/dans-vos-yeux/
    Ta mare se réorganise. Elle n’a que 4 mois ! Je n’en reviens pas? j’ai l’impression de te la connaitre depuis toujours, elle m’est familière, je m’y sens comme à la maison.
    Tes réaménagements me donnent envie d’y plonger à nouveau.
    Bonne soirée !

    • Bonne baignade Nadya mais prends garde l’eau est bien fraîche sans soleil digne de ce nom dans les voiles 😉 Tu commentes ici depuis presque les débuts… tu es ici chez toi ! Allez hop je te rejoins dans l’eau.

      Coincoins avec ma bouée-canard

  3. Ping : Dans vos yeux… | Nadya Posissef

  4. dis donc , cette photo elle aura trouvé sa place dans mon concours de photos  » à l’oeil  » http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2011/02/20/concours-photo-a-l-oeil.html#comments
    il faut du temps pour ranger , agencer une maison virtuelle , tu sembles t’y sentir vraiment bien
    bravo d’avoir franchi le pas des « plumes de l’année ,  » c’est bon d »écrire et de lire , sans distribution de bons points à la fin
    continue , ce blog est vivant !

    • J’ai balbutié auparavant dans des blogs assistés/hébergés puis j’ai décidé de voler de mes propres ailes pour justement ne pas laisser classer mon blog. Oui je m’y sens bien et je le dois pour la plus grande partie à mes voisins. Rarement mon eau a été si belle et claire ! Merci pour tes mots ma chère voisine ! Je viens de me régaler des photos de ton concours… et c’était à l’oeil ! 😀

      Coincoins vivants !

  5. Merci pour ces gentils coincoins!Tout à fait d’accord avec toi, et pas avec Sartre non plus sur ce coup là ! 😉
    Sensibilité et humour sont toujours au RV ici, alors surtout, ne pas s’en priver!
    Bises et bonne fin de week end.

  6. Au fait, as-tu eu la curiosité de nager jusqu’à mon blog ? Il est plus rose que jaune, aux antipodes du tien, mais tu ne t’y noieras pas, t’inquiète !!!
    Bonne nuit & courage pour cette semaine …

    • J’ai essayé de te visiter mais je me suis retrouvé sur la page principale de canalblog. L’adresse attachée à ton nom (nounette7@canalblog.com) n’est pas l’adresse d’un blog semble t-il. Bonnes nuit et semaine à toi aussi.

      Coincoins enquête..

  7. La mare aux pépites d’or …

    Où je viens souvent y piquer une tête, pour y découvrir les intelligentes et jolies marques de tes pa-pattes (et lire aussi tous les commentaires). Et c’est toujours un moment fort agréable et jamais une perte de temps, merci !
    Pour terminer, juste un mot : ENCORE !!!

    Pour tes 4 mois….4 bisettes à ton bec

    • Coincoins de joie et de plaisir partagés !!! Quelle avalanche de superlatif dis donc ! J’en suis toute chose maintenant !

      4 bisettes à mon bec, 4 montées rouges pivoine !

  8. Bonne continuDéja 4 mois, puis un an, puis 4ntibjhzjAinsi va la vie des blogues, maintenant que j’ai trouvé ton flux Rss, je vais pourvoir te suivre plus régulièrement 😉

  9. Y a comme un bleu avec les commentaire on dirait 😉 Je disais donc, 4 mois, puis un an, puis quatre ans puis… ainsi va la vie des blogues… maintenant que j’ai enfin trouvé ton flux RSS je vais pouvoir te suivre plus régulièrement 😉

    • Voilà.. Là c’est mieux. Je te lis donc plus clair ici 😀 Oui 4 petits mois qui sont bien vite passés. Le rythme sur ce blog n’est pas régulier. Je me suis attaché à vous tous à travers (grâce à) lui. Plus de baignade dans la Mare sans un petit tour (qui s’élargit drôlement d’ailleurs) dans les autres blogs.. Du coup, je pense que je vais avoir moins de dispo pour présenter ici. Crucial balance de l’effort partagé…

      Flux RSS de Coincoins

  10. Les commentaires fleuves qui affluent vers ta mare vont bientôt faire d’elle une mer-veille. Depuis quatre mois qu’on s’y ébroue sans boue, qu’on s’y baque sans se braquer, on y sifflote et barbote de plus en plus nombreux.
    Dans ta mare, pas de prise de becs, point de salamalecs. La lecture qu’on y fait, fond déliciieusement comme un bon-bec.
    Pour ma part, j’admire le canardage phographique réalisé avec talent. De quoi charmer mes mirettes à facettes.
    Bzziiit bzzzittttt Pschiiiiit !

    • Quand la plume d’une mouche fait merveille à la surface de la Mare d’un plumé, celle-ci se pare de ses meilleurs atouts. Tes commentaires sont dignes à eux tout seuls d’une visite ! Grâce à tes loopings heureux, si fins et toujours exécutés de main de maître(sse), les départs en vrille sont exclus. J’aime beaucoup l’ambiance de mon lieu que tu dépeins, j’aime à penser que s’il était un lieu non virtuel, il s’apparenterait à ta description.

      Coincoins bzziiit bzzzittttt fans !

  11. 4 mois ! dis-moi cher canard, c’est que tu t’y plais dans ta mare, faut dire qu’elle est accueillante ! Et à lire les nombreux commentaires qui affluent je me dis que je ne suis pas la seule à le penser.
    Je me souviens de mes premières visites ici, c’était encore un tout petit coin d’eau timide, tu y faisais tes premières plumes, c’était déjà prometteur.
    Moi je viens de fêter mes 3 ans de blog et tout ce que je peux te souhaiter c’est de trouver autant de bonheur dans ta mare que j’en ai trouvé dans mon boudoir.

    • Que ta visite me fait plaisir et me permet de mesurer le chemin restant à faire. Merci pour tes souhaits, je trouve déjà beaucoup de bonheur dans ce lieu virtuel et tant que je pourrai retranscrire cette âme, alors la Mare poursuivra. Happy birthday pour ton site que je prends beaucoup de plaisir à visiter chaque fois. Tiens d’ailleurs je vois que tu as posté aujourd’hui. J’y vole ! Besitos para ti y toda tu familia !

      Coincoins pakitiens !

    • C’est une façon de te punir de t’être si longtemps passée de nous.. hahaha.. 😀 Flatté par tous tes efforts mais tu as le temps de revenir Mia… enfin j’espère, tu devrais partagé ton précieux temps avec nos blogamis !

      Coincoins amis

  12. Hello beau Canard, impossible de te rendre tes amabilités depuis ma tour…
    4 mois de bonne humeur c’est drôlement sympa. Mais fais gaffe, tu peux te noyer dans toutes ces mares… il faut juste ce qu’il faut, crois-moi, sinon on prend l’eau, on perd pied, on fait une overdose, on sait plus quoi dire, quoi faire…
    Mais il me semble que ton oeil averti et rigolard saura faire la part des choses !
    Longue vie dans ta mare perso… Bises d’O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge