S’efforçant d’écarter encore quelques nuages récalcitrants, pressé par la fin de journée proche, avec ses tentacules rayonnants, Mr Sun, de son jaune ahurissant, a tâché mon ciel de fin de journée. Le taciturne début de soirée a bien râlé, il lui a fallu frotter pour ennuager à nouveau sa moche traine qu’il avait décidé de revêtir…
Le soleil lui a rangé ses crayons de couleur, il s’est lavé le bout des rayons et s’est enfoui sous sa couverture de nuages après une drôle de journée passée à trouer ces mêmes stratocumulus et autres cumulus…
Ce matin, c’est le tube de bleu qui a fui et s’est dilué dans la brume lasse de ce début de journée. À peine rosies par l’effort, les joues de l’astre d’or resplendissent, se reflètent sur toutes les surfaces vitrées et les yeux des gens un peu plus réveillés.
Quel beau début de journée !
Ce matin le tube de gris vient d’échapper à des mains maladroites et le soleil est invisible.
En attendant de nouvelles couleurs, je t’envoie quelques coins coins amicaux…
Ici, le soleil fait le gamin. La blouse tâchée de bien des éclats, il rince le ciel de ses rayons tentacules et balaie l’horizon d’un bleu de plus en plus profond. Si cela pouvait se partager, une belle part, je t’enverrais !
Deux poètes qui échangent… voilà de bien jolis images pour transpercer mon cerveau embrumé !
mia Articles récents..Les objets