Désir d’histoires no 77 et ses mots imposés :
nuitée – zouk – cadenasser – blues – ventiler – vitreux – bigre – communauté – épice – s’abandonner – pénombre – antichoc – téton – escargot – érable – rancune – massage – détonation – rouler – évanoui
–
Avertissement : Ce récit est une pure fiction. Par conséquent, toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
–
Les épisodes précédents sont réunis dans une seule et même page, ici, Work in progress (Écriture en cours).
–
L’étau semble se refermer (enfin ?). Après une (re)mise au point faite par le gros belge, M. Yole, tout semble se simplifier. Mais …
Cette nouvelle nuitée mouvementée(*), passée à quérir et à parlementer m’a littéralement épuisé. Une douche réparatrice s’est avérée nécessaire afin de me permettre de récupérer quelques forces. J’avais oublié combien il était bon de s’abandonner au massage d’un jet puissant d’eau brûlante. Il me fallait évacuer ce stress, débloquer la tenaille qui me cadenassait l’estomac. J’ai fini par me perdre dans la vapeur abondante qui a très vite envahi la douche. Un peu plus tard, mon visage est réapparu dans la traînée baveuse que ma main passée à plat sur la buée du miroir avait créée. Dans ce reflet troublé, je me reconnais à peine, mon visage est amaigri, taillé à la serpe, barbe hirsute et vaillante façon barbelé. Mon corps a mal, ecchymosé de toute part comme jamais il ne l’avait été auparavant. La liste est longue : épaule amochée, tétons écorchés, dos endolori, jambe brûlée. Mon corps crie, il tente de réveiller l’alarme que j’ai tant eu de peine à faire taire. J’actionne le bouton de la ventilation, histoire d’évacuer la confusion visuelle et morale qui règnent. Cette dernière reste muette. J’entrouvre légèrement la porte qui donne sur la chambre, restée dans la pénombre, rideaux tirés. Bigre ! Je perçois un mouvement. Quelqu’un est là, on m’attend patiemment. J’élargis l’ouverture et fait ainsi apparaître mon discret visiteur dans la lumière diffuse de la salle de bains.
Je reconnais ces yeux perçants déjà devenus familiers. Wens me regarde. Impassible, Il tient son Stetson dans la main droite, il a belle allure dans son costume aux plis impeccables. Admirablement maîtrisé, son regard fait un simple va-et-vient entre moi et la porte d’entrée. Le transistor allumé diffuse inlassablement des morceaux de blues. L’instant semble se prolonger indéfiniment. Mon interlocuteur s’apprête à parler, il semble choisir ses mots.
« Je suis là de ma propre initiative. J’ai de mauvaises nouvelles. ».
Étrangement, il ne pratique plus le tutoiement qu’il s’était autorisé jusqu’à maintenant. Il me fait alors part de ce qui s’est passé dans l’ambulance où lui-même se trouvait escortant Rocio. Celle-ci avait à peine repris ses esprits qu’elle s’était évanouie de nouveau. Son état de choc et la grande quantité de sang perdue suite à son agression l’ont énormément affaiblie. Mais il semble qu’elle a été prise en main à temps. Ses jours ne sont plus en danger, ce qu’il lui faut maintenant c’est un peu de repos…
« …comme faire une longue croisière. » ponctue t-il ce monologue, bien trop long pour lui.
Insistant sur ces derniers mots, Wens stoppe son récit, me dévisage puis reprend, le visage encore plus sombre :
« Mes instructions sont claires. Je dois tout faire pour la maintenir en vie…jusqu’à ce que vous ayez fini votre dernier travail. Pour la suite, je vous laisse imaginer ce que l’on attend de moi, la concernant, elle, mais aussi vous… ».
Il illustre ses mots en écartant rapidement le pan droit de sa veste, tapotant de son majeur son pistolet, sagement rangé dans son holster. Je tressaille. C’est mon corps qui ricane, me bouscule, il me rappelle ce qu’il essayait encore de me dire quelques instants plus tôt.
« Mais.. mais vous, Wens, … que faites-vous là ? Pourquoi me prévenir ? » bégaie-je difficilement.
« Disons qu’au-delà d’une motivation toute personnelle de quitter définitivement cet endroit, je saisis l’opportunité unique de signer avec vous le contrat de ma vie ».
Il temporise, nouveau regard furtif vers la porte puis il se déplace vers la fenêtre occultée. Le tempo de la musique à la radio s’accélère sur un zouk local. Il écarte doucement l’épais rideau et jette un œil à l’extérieur. Puis, revient vers moi en reprenant la parole :
« Si j’ai bien compris votre situation financière, mon tarif ne devrait pas vous poser de problèmes et je suis très certainement le seul à pouvoir mettre un véritable point final à toute cette histoire. ».
Il m’explique alors rapidement sa fonction de nettoyeur longtemps exercée dans cette communauté occulte. Son récit est clair, concis. Il ne s’attarde pas trop pour rapidement aborder l’essentiel. Il me décrit son plan de sortie pour lui, elle et moi. Effacer nos traces ne devrait pas être trop compliqué. Bien que le programme de protection de témoins soit bidonné, ses connexions à lui avec l’Amérique du Nord sont bien réelles. Il me propose de nous éclipser à la faveur de la prochaine nuit et d’embarquer sur un navire de marchandises qui doit appareiller au petit matin du port de Santo Domingo (République Dominicaine) pour le Canada. Le voyage se ferait en grande partie à l’air libre mais pour les points de contrôle sensibles nous aurions à nous cacher à l’intérieur d’une caisse au revêtement intérieur rembourré et antichoc. Au milieu de plusieurs milliers de caisses d’épices du même type que la nôtre, notre périple se passerait en toute sécurité. Malgré la vitesse de croisière très lente des paquebots, nous devrions être sous huitaine dans les eaux canadiennes.
« Dans l’intervalle, des passeports ornés d’une feuille d’érable auront été réalisés à vos noms et vous seront remis avant même d’avoir mis un pied sur le quai d’arrivée. Oubliez cette rancune qui vous anime à mon encontre, elle pourrait être mauvaise conseillère. Je ne suis pas ici pour vous rouler monsieur le petit génie de la finance, je vous aide à vous sortir de ce guêpier et vous, vous m’aidez à quitter ce business duquel on ne ressort que trop souvent avec les deux pieds devant. »
L’atmosphère est devenue lourde. Malgré ma tenue très légère, une simple serviette enroulée autour de la taille, la sueur inonde désormais mon corps. Dehors, un orage se prépare… Le vent s’est levé. Au même instant qu’une goutte de ma sueur s’écrase sur la moquette épaisse, une première détonation sourde et grave lance les hostilités dans le ciel.
Coincoins frissonnés
(*) Voir épisode précédent « Double urgence »
La suite, ici : À venir
Ce texte n’est pas libre de droits.
Ping : Double urgence | elcanard@ne
Caché dans un coffre à épices au milieu des eaux canadiennes, il semble que Rocio et Nathan soient encore loin des endroits exotiques rêvés…
Nadya Articles récents..15 août à Olymbos, la nuit.
Ils auront déjà les senteurs de ces destinations…. 😉
Coincoins odorants
Angel Articles récents..Le reflet brisé
l’argent, vite!
wens Articles récents..Zouk , blues et reggae
Quelle dextérité !!! Mais avant tu as un contrat à mener à bien… Efface bien surtout ! 😉
Coincoins effacés
Angel Articles récents..Le reflet brisé
quelle atmosphère pesante! il me semblait bien que l’orage allait arrivé
patchcath Articles récents..Point de croix – Des mots une histoire 77
Oui … l’orage éclate …. attention à l’inondation 🙂
Coincoins flottants
Angel Articles récents..Le reflet brisé
Ce commentaire est un copier/coller d’un commentaire laissé par « la fllibust » (http://janickmm.wordpress.com/) le 11/10/2012 à 8h16 : « bien mené encore une fois, il s’en sort bien, mais au Canada, ça risque de changer un peu, il y a des ours de couleur différente et puis des loups aussi, hey ! (rires) »
Angel Articles récents..Le reflet brisé
Vin dieu … tu as bien raison… Le décor risque d’être différent. Mais est ce que Nathan va se laisser tenter ? …
Coincoins en suspension
Angel Articles récents..Le reflet brisé
Encore un épisode très bien écrit, dans lequel on ne perçoit pas les mots imposés. L’histoire prend un tournant intéressant…
Mon café lecture Articles récents..Obsolescence programmée – petit défi littéraire
Merci .. moi je vais de ce pas déguster les textes écrits par mes camarades. En même temps que mon café à peine prêt, j’ai bien l’intention de savourer également ton écrit. Je te souhaite une bonne journée !
Coincoins caféinés
Angel Articles récents..Le reflet brisé
Ping : Repartir « Désir d'histoires
Même remarque que pour Valentyne, j’ai décroché un peu ces derniers temps (et malheureusement ce n’est pas fini) mais j’aime ce style enlevé plein d’humour et de « faux » suspense. Disciple d’Audiard….
avec le sourire
Lilou Articles récents..Des mots, une histoire 77 : Les escargots n’ont pas d’histoire
Oui…. mais je vais de mon mieux pour que mes textes se lisent tout de même en grande partie sans vraiment connaître tout le background.. Ici dans le « Work in progress » (http://elcanardo.net/?page_id=2121), on retrouve, dans une première partie et en quelques lignes, un résumé des précédents épisodes. Les épisodes sont également présents dans leur intégralité dans une deuxième partie bien plus longue… Merci pour tes compliments bien que je ne sois qu’une chenille au regard du maître Audiard, cela fait tout de même chaud à l’égo que de lire un si gentil commentaire…
Coincoins flattés
Angel Articles récents..Le reflet brisé
je vais devoir remonter le temps pour saisir tout l’intrigue bonne journée de Lyon Nicole
ndll soyez imparfaits libres et heureux Articles récents..DES MOTS UNE HISTOIRE 77
Je connais ça les sueurs même par 0 degrés, mais ça n’a rien à voir avec une vie intrigante , mon docteur me dit que c’est l’âge mdr!!!
Bon je continue à suivre avec beaucoup d’attention!!!
Bon week-end El Canardo!!!
Bisous
Domi.
Hello beau Canard d’eau
Mais j’y pense, il faudra nous envoyer une clé usb avec la totalité de ton texte, ça sera plus facile 😆
Tu as de la suite dans les idées, c’est trop fort, j’en serais bien incapable.
C’est un peu dur à suivre, mais je ne baisse jamais les bras !
Bon we & bisous d’O.
Soène Articles récents..Des mots, une histoire 77
Wens , prendre sa retraite ? Cela doit être un piège 🙂 joli la feuille d’ érable sur le passeport 🙂
C’est le mot que tu avais proposé ?
Bonne journée
C’est vraiment bien tout ce suspens mais je crois que j’aurais grand plaisir à tout relire dans son ensemble pour encore mieux suivre d’autant que j’avais fait une pause lecture par manque de temps 🙂
en tout cas on ne s’aperçoit même pas des mots imposés et de toute façon on vient te lire ici non pas pour ça mais pour l’histoire elle-même, chapeau !
pour ma part j’ai quelque peu de retard 😆
bises et bon week-end
coincoin
laure Articles récents..Un automne sacré
Wens n’est pas trop cher ?
Bravo pour le résultat : c’est tout à fait compréhensible et bien écrit ! Je dis ça parce que pour avoir testé l’exercice une fois, c’est beaucoup plus dur que ça en a l’air …
Je me disais bien aussi que tu ne pouvais pas en rester là ! 😀 C’est reparti pour un tour. 😀 Vite, la suite ! 😀
Ceriat Articles récents..Facéties saison 2 ( 32 )
Ben dis-donc! T’ es dans un drôle d’ état!!!
Pierrot Bâton Articles récents..Une nuit dans le 77.
Bonsoir Elcanardo,
Oups, pas tiré d’affaire aussi vite que prévu, mais c’est une embrouille de plus… à moins.
Bonne soirée
@mitié
Ping : Bloguer ou ne pas bloguer » Les Ents lisent-ils l’Ogham
T’es passé mon coin coin adoré ? T’as été kidnappé ? Je m’inquiète un peu 🙁
Tout simplement : un merci 😉 et des bibis.
C’est quand la suiiiiiiiiiiiiiiiite ???
Tu mets ma patience à rude épreuve, sache-le 😉 mais comme je ne suis pas qu’égoïste, j’espère que tu vas bien et que seule une montagne de travail (ou un beau voyage) te maintient éloigné de ta plume.
Mia Articles récents..Sans Antonio
Ping : Bloguer ou ne pas bloguer » Un jardin en hiver
Ping : Bloguer ou ne pas bloguer » Lundi, c’est Angie
Où es tu donc passé, gentil canard ?
A bientôt ?
Pastelle Articles récents..Un Noël gai et tendre
Coincoins de Bonne Année !
Nadya Articles récents..Et vous …
Sur ta joue mon premier GROS bisou de l’année et pour 2013 je te souhaite (tout comme à ceux et à celles qui sont dans ton coeur) du bonheur à la pelle, tout simplement. Et tout au long de 2013…je veux encore et encore déguster (en silence ou pas) » ton talent pour l’écriture et la tendre gentillesse de ton coeur » , comme je veux encore et encore m’enivrer de l’odeur de mon chat quand dans son cou je l’embrasse !
PS : Reviens steuplé !!!
Coucou Elcanardo 😉
tu es prisonnier de Wens ? on ne te voit plus
Je passais te faire un bec de bonne année 😉
Bises
Inspiration brisée aussi ?
Cristophe Articles récents..Je suis un mauvais fils, ma maman va bien quand même
Contente de te revoir de retour ! Tu vas ? Belle journée à toi !